fr gb de it es
L’A.D.C.C. est une association créée en 1964 à Saint-Malo dans le cadre de la loi du 1/7/1901, afin d’honorer la mémoire des Capitaines Corsaires et de maintenir le prestige d’une activité maritime ayant connu ses heures de gloire.

Elle a fêté en 2014 ses cinquante années d’existence et comprend plus de 800 adhérents.

C’est une association nationale et internationale, admettant les descendants de corsaires étrangers.

Elle est gérée par un Président, trois Vice-Présidents, un secrétaire général, un trésorier, un commissaire aux preuves et un conseil d’administration de 20 membres.

Le siège social est situé dans la Tour de la Grand’Porte des remparts de Saint-Malo et la bibliothèque est hébergée à la SHAASM, 16 rue d'Alsace à Saint-Malo.

L’A.D.C.C. regroupe les descendants de capitaines ayant commandé un navire en course , c'est-à-dire en période de guerre avec une autorisation ( Lettre de marque, ou commission de course ) délivrée par les autorités du XVe siècle à 1815 ( dans le cas de la France, par le Roi, la République, le Consulat, l’Empire, ou par exemple par le Duc de Bretagne avant le rattachement de la Bretagne à la France ).

Generique sildenafil peuvent etre pris avec ou sans repas. Achat cialis en ligne generiques - medicaments, qui peuvent vous aider a obtenir une erection quand vous etes sexuellement excite. Il est couronné de succès et le coût réduit peut toutefois provoquer un priapisme critique et une fibrose lorsqu'il est utilisé seul à des mesures plus élevées. L'hépatotoxicité peut également se produire avec la papavérine.


La Course permettait en temps de guerre : mais dans un cadre juridique très précis. S’ils étaient capturés, les corsaires devaient être considérés comme prisonniers de guerre.

Association Loi 1901 - Siège Social : Tour Grand'Porte BP40025 35401 SAINT MALO Cedex